Depuis le 1er janvier 2017, de nouvelles mesures sont appliquées afin de réduire les divers impacts écologiques des véhicules, améliorer la sécurité routière et augmenter la fiscalité.

Voici les quatre points concernant les augmentations financières :

1/ Hausse des tarifs d’assurance des automobiles

Les tarifs d’assurance vont augmenter de 0,5% à 2,5%. Cette augmentation serait principalement due à l’augmentation des prix des réparations automobiles.

2/ Autoroutes plus chères

A compter du 1er février 2017, vous devrez payer en moyenne 0,76% de plus dès que vous passerez un péage. Pour les axes les plus fréquentés, la hausse sera encore plus marquée.

3/ Des vignettes pour vos véhicules afin de circuler dans Paris

A partir du 15 janvier 2017, la ville de Paris mettra en place un système spécifique : votre véhicule devra être équipé de « Crit’Air », une vignette qui indique son niveau de pollution, coûtant 4,18 euros. Si vous roulez dans la capitale sans ce certificat qualité de l’air, vous serez passible d’une amende de 68 euros.

4/ Variation des bonus des automobiles

Les véhicules hybrides classiques ne bénéficieront plus du bonus de 750 euros. Le bonus pour les véhicules électriques passera de 6300 euros à 6000 euros et celui des hybrides rechargeables sera toujours égal à 1000 euros. Toutefois, bonne nouvelle, le fait de reléguer votre diesel de plus de 10 ans vous rapportera 4000 euros à la place de 3700 euros, et le fait d’acheter un deux ou trois roues électriques vous octroiera la somme de 1000 euros.