Une mesure de bon sens dans le cadre de la crise sanitaire

Le gouvernement a accordé au propriétaires de véhicules un délai supplémentaire de 3 mois en raison du confinement actuel mis en place dans le pays.

La tragique pandémie du COVID-19 donne droit à une tolérance de 3 mois supplémentaire pour effectuer le contrôle technique de son véhicule. Cette mesure extraordinaire est applicable et se base sur le délai habituellement de la contre-visite qui à court. Même si toutefois les certains contres de contrôles techniques restent ouverts ou viennent de rouvrir leurs portes. Tout comme les garages, les centres de contrôle technique font partie des commerces et services aux particuliers autorisés à rester ouverts au public.

Cette mesure de bon sens en ces temps troublées vise à limiter la propagation du COVID-19 et rassurer la population qui peut circuler en règle sans craindre d’écoper d’une amande liée à un défaut de contrôle technique non à jour.

Cependant les tolérances ne sont pas exactement les même pour tous les véhicules qui circulent sur la voie publique.

En effet, les véhicules légers se voient accorder un prolongement de 3 mois tandis que les véhicules lourds seulement 18 jours. Tout le monde n’est pas logé à la même enseigne.

Sont autorisés à circuler :

  • Les véhicules qui se destinent à se rendre dans les magasins pour se pourvoir en nourriture
  • Les personnes obligées de se rendre sur leur lieu de travail
  • Les transports en commun
  • Les professionnels de la santé et les autorités
  • Les professionnels dont les activités sont essentielles ou stratégiques

Pour information, si vous pouvez n’attendez pas ce délai afin de ne pas engorger les centres une fois le confinement terminé.

Un service inédit vous est proposé dans votre centre de Crécy-la-Chapelle

De notre côté pour vous aider nous vous proposons un service inédit et temporaire qui prendra fin une fois la crise sanitaire passée.

Pour seulement 10€, nous nous déplaçons chez vous récupérer votre véhicule et nous vous le ramenons une fois le contrôle technique terminé (le prix du contrôle reste inchangé).

Notre sens du service est notre priorité pour votre satisfaction et votre sécurité en toute circonstance