La seine et marne regrette à ce jour 62 victimes sur ses routes depuis le début de l’année 2019. Ces chiffres alarmant du niveau des accidents mortels à donner le feu vert pour que les autorités réagissent. Pour endiguer ce phénomène plusieurs mesures ont été mises en place.

Les radars tourelles, la nouvelle arme de la sécurité routière

Noms de code, Mesta Fusion, c’est la nouvelle génération de radar qui ont pour but de contrôler non seulement la vitesse et permettent aussi de détecter les personnes qui grillent es feux rouge en ville. Le radar est le nec plus ultra car il permet par la même occasion de vérifier l’assurance des voitures en cas d’infraction et de mettre en évidence les défauts d’assurance qui viendront s’ajouter à la liste d’infraction de l’automobiliste contrevenant aux règles établies par le code de la route.
Le nouveau radar tourelle offre la possibilité de contrôler la vitesse de plusieurs véhiculent à la fois sur une grande distance. Les distances de sécurités seront aussi contrôlées par l’appareil.
Plus impressionnant encore, le radar tourelle pourra s’immiscer dans votre véhicule et s’apercevoir de l’utilisation d’un téléphone portable au volant, qui est le fléau actuel des mauvais comportements routier. De même, l’appareil est en mesure de surveiller si l’automobiliste porte ou non une ceinture de sécurité. Même si ces deux dernières possibilités de l’appareil existent, elles ne seront pas activées pour le moment.

Des informations de sources sures affirmes que certains radars tourelles de ne seraient que des boîtes vides pour être de simple outils de dissuasion. Enfin presque, car le radar peut être déplacer au grès des désirs dans l’un des boitiers fixe présents au bord des routes. Du coup, pour les contrevenant ce serait la roulette en cas d’infraction avérée.

Des contrôles routiers plus fréquents

Pour réduire ce taux de mortalité trop élevé, des contrôles routiers plus fréquents sont mis en place sur le bord des routes seine et marennaise.
Sur le département 3000 permis de conduire ont été suspendu depuis le début de l’année.

Et vous que pensez-vous de ces mesures ?